Steve Smith
18.01.05
HOMMAGE A UNE LÉGENDE
Steve Smith // 1989-2016

HOMMAGE A UNE LÉGENDE


Descendre le plus rapidement possible, quelle que soit la trail. Steve Smith était particulièrement doué pour trouver le chemin le plus court.

Sur le circuit de la Coupe du Monde, le Canadian Chainsaw, au sourire aussi célèbre que la moustache, affichait une détermination sans bornes. C’est cette soif de victoire qui l’a propulsé au sommet des podiums, puis au summum de sa discipline en devenant le premier Canadien à remporter la Série de la Coupe du Monde, en 2013.

Une année grandiose! 1er à Leogang, 1er à Hafjell et 1er au Mont-Sainte-Anne. Steve Smith, le petit gars humble aux origines modestes depuis ses débuts sur l’île de Vancouver. L’incarnation de ce qui peut être accompli à force de détermination et d’efforts. Steve Smith, c’était un mentor, un enthousiaste, une inspiration. Il a conquis nos cœurs à tous. Nous étions nombreux sous le choc et abasourdis au printemps 2016. Cet homme si rayonnant, avec une telle joie de vivre, était emporté par un tragique accident de moto. Une ligne d’arrivée tellement inattendue! Et pour la première fois de sa vie, il y est arrivé beaucoup trop vite.

Le mois de mai marque le second anniversaire de son départ prématuré. Il a su profiter de la vie au maximum, à tous points de vue. Steve, tu nous manques chaque jour.

« C’est juste une autre course de vélo après tout. Si je descends aussi vite que je peux, ça devrait aller. » —Steve Smith
L’enthousiasme contagieux de Smith continue de vivre grâce à la Fondation Steve Smith, une initiative que ses parents et amis ont créée pour des projets communautaires au nom du Chainsaw, et qui a reçu un accueil des plus favorables à l’intérieur et à l’extérieur du monde du vélo.

Pour en savoir plus et pour faire un don, consultez le https://www.gofundme.com/23k7fus