DDG
18.29.05
PODIUM³
Victoire totale à la 1re Coupe Canada

Les pilotes Devinci raflent tout à la 1re Coupe Canada


Cette année, la première manche de la Coupe Canada coïncidait avec l’anniversaire de Cycles Devinci, qui compte maintenant 31 ans de métier et de passion. En cadeau, une course en terres québécoises, soit au Mont-Tremblant, dans les belles Laurentides. Devinci y était bien représenté avec la présence de plusieurs coureurs qui figuraient parmi les favoris pour la victoire. En effet, John Lefrancois et Hugo Langevin de l’équipe Devinci Development Racing se sont livrés une chaude lutte pour mériter les grands honneurs! L’ambassadeur Devinci Philippe Ricard était lui aussi de la partie et il comptait bien causer des flammèches!

Un parcours complètement retapé pour l’édition 2018, signé John Lefrancois. Notre athlète a décidé de s’impliquer de plusieurs façons en ce début de saison canadienne. Il a consacré deux semaines de son temps à l’entretien du parcours et à la mise en place de nouvelles sections. Jonathan devait se sentir en terrain connu pendant sa ‘’race run’’. Le descendeur originaire de Terrebonne, QC a réalisé une solide performance à la Aaron Gwin, franchissant l’arche d’arrivée sans chaîne. Une performance qui lui a valu la deuxième position derrière son coéquipier Hugo Langevin. Ce dernier en était à sa première course en sol canadien avec son nouveau Wilson 29. Quant à l’ambassadeur Philippe Ricard, il a terminé la course avec le 3e meilleur temps de la journée. C’est donc un balayage total pour Devinci qui a littéralement volé le podium en prenant les trois positions de tête à la Coupe Canada de descente #1 2018! Le plus joli podium d’anniversaire qu’une compagnie puisse espérer!

‘’Super week-end ici à Tremblant! Belle ambiance, super parcours et c’est toujours plaisant de courser devant la famille et les amis! Le nouveau vélo était parfait sur ce parcours. C’est une excellente pratique avant les courses plus sérieuses qui s’en viennent! J’ai déjà hâte!’’

– Hugo Langevin suite à sa victoire.

Hugo s’envole mardi pour l’Europe où il prendra part aux deux prochaines Coupes du Monde qui auront lieu à Fort William, Scotland et Leogang, Autriche. Le Bromontois est prêt à causer quelques surprises dans la grande ligue, lui qui avait terminé 26e à la Coupe du Monde du Mont-Sainte-Anne en 2017.



Pour en apprendre plus sur nos coureurs visitez : Devinci Development Racing

Restez informé sur nos athlètes : @cyclesdevinci

Photos : Myriam Laroche