UDFR
18.04.06
Garder le Fort
Un seul pilote UDFR à la 2e Coupe du Monde

2e Coupe du Monde - 3 Juin 2018 : Fort William



Pas de chance pour Dakotah Norton à la finale de Fort William! Sa chaîne a cédé sous la charge de pédalage dès le départ. Il a dû se contenter de limiter les dégâts en optimisant sa descente jusqu’à la ligne d’arrivée, où des milliers de fans l’ont chaudement applaudi.

Rouler sans chaîne n’avait rien d’inédit pour Dakotah. En effet, c’est un des volets de son entraînement hivernal qui l’aide à explorer les façons de maintenir son élan en descente. Mais il était loin de penser que sa course finale à Fort William serait l’occasion de mettre son savoir-faire à profit.

« C’est pas si mal, après tout. Ça aurait pu être bien pire. Je suis arrivé à reprendre mes esprits après avoir brisé ma chaîne au départ et à faire une descente dont je suis fier. J’ai commis de petites erreurs ici et là, mais sans chaîne, tout ce qu’on peut faire, c’est tenter de garder son élan », a indiqué Dakotah après la course en attendant de passer son contrôle antidopage. C’est d’ailleurs le moment parfait pour décompresser, décolérer et retrouver ses esprits.


Avec un huitième temps au terme des qualifs, nous étions nombreux à l’espérer dans le Top-10, Dakotah le premier. Après tout, il est rapide, talentueux et sait faire ce qu’il faut pour monter sur le podium. À Lošinj, il avait montré du cran quand ça comptait. Malheureusement, il n’a pas pu faire de même en Écosse.

Mais, dans l’ensemble, la fin de semaine n’a pas été mauvaise du tout. Dakotah Norton : « J’ai terminé 31e, ce qui aurait été un excellent résultat pour moi l’an passé. Je suis fier de mes progrès! Même que sans chaîne, j’ai réussi à obtenir le même résultat qu’en qualifs, ce qui est pas mal cool… Je suis maintenant 9e au classement général, donc je m’en sors sans grand dommage. J’ai encore plus hâte de reprendre la course la semaine prochaine à Leogang. »

Il prend donc la 31e position pour cette 2e Coupe du Monde et le 9e rang du classement général. Rendez-vous à Leogang dans une semaine!

Notre équipe

Dakotah Norton

DISCIPLINE : DH |  AGE: 25  | VILLE NATALE : MICHIGAN / ROTTEN OAKS

Finale 4:43.057(31e)
Classement général : 9e

Jure Žabjek

DISCIPLINE : DH  | AGE: 22 | VILLE NATALE : LJUBLJANA, SLOVENIA

BLESSÉ

Rudy Cabirou

DISCIPLINE : DH  | AGE: 23 | VILLE NATALE : MILLAU, FRANCE

BLESSÉ