UDFR
18.11.06
0,264 seconde
Dakotah termine 6e à la Coupe du Monde #3

Coupe du Monde #3 - 10 JUIN 2018 : Leogang



Le monde de la descente atteint de nouveaux sommets, et bien malin qui peut prédire la composition du podium ou le nom du vainqueur. Nous sommes donc heureux et extrêmement fiers de Dakotah Norton, qui continue de s’imposer parmi les meilleurs, à quelques détails près d’obtenir le meilleur temps.

La 5e position de Dakotah à Lošinj avait pris tout le monde par surprise. C’était sa façon à lui de démontrer qu’il n’était pas là pour plaisanter : le ton était donné. Fort William proposait un autre type de piste, mais Dakotah a encore une fois été rapide comme l’éclair. N’eût été d’une chaîne brisée, on peut croire que le podium était à sa portée. Cette fois à Leogang, Dakotah était de retour là où on l’espère!

Nous sommes arrivés à Leogang avec une pression certaine, avec l’urgence de se reprendre après un bris mécanique et une occasion ratée. Leogang nous attendait avec une piste complètement différente. Elle demande une intensité de tout instant et ne laisse pratiquement aucune place à l’erreur. La pression a encore grimpé d’un cran aux qualifications, alors qu’encore une fois, Dakotah a dû composer avec un ennui mécanique. Toute l’équipe a travaillé ferme pour obtenir un meilleur dénouement en finale.... et c’est ce qui est arrivé!



La dernière descente n’était pas parfaite, mais Dakotah était dans le vert à son arrivée au bas de la piste. « Il n’y a pas à dire, j’ai été prudent aujourd’hui. Dans certaines sections, j’ai mis la pédale douce et dans d’autres, j’ai mis toute la gomme. J’aurais pu être plus précis et à mon avis, j’ai perdu beaucoup de vitesse. Il y avait quelques sections qu’il fallait attaquer avec aplomb et je pense avoir réussi. Je suis content de ma prestation! Une fois la course terminée, on se dit toujours qu’on aurait pu être plus rapide, mais je suis content de ne pas être tombé », a indiqué Dakotah, satisfait de sa journée.

Dakotah était dans le rouge au départ, mais il a survolé les sections techniques au milieu et à la fin de la descente. Cela dit, il croit qu’il n’était pas complètement à l’aise : « Honnêtement, j’aurais pu prendre plus de risques. J’ai joué de prudence dans certaines sections techniques de la piste. »

Dakotah était premier jusqu’à ce qu’Aaron Gwin franchisse la ligne d’arrivée. Vainqueur des trois dernières courses à Leogang, l’Américain était à nouveau favori. C’est donc sans surprise qu’il a pris la tête. Restait à savoir qui allait se faufiler entre lui et Dakotah. À la fin, Amaury Pierron a remporté sa deuxième victoire en une semaine, et Dakotah s’est retrouvé à 2,394 secondes du vainqueur, ce qui lui a valu la 6e place, à 0,264 seconde du podium!

« C’est clair que j’aurais aimé faire le podium. J’ai pour mot dire que finir 5e ou 7e, c’est bien. Mais je vais prendre cette 6e position. Je suis heureux de garder mon statut de « protégé » et de garder ma plaque #9. »

Il n’y a aucun regret à avoir. Dakotah a été fantastique et a gardé son sang-froid dans les moments décisifs pour obtenir un autre excellent résultat. Il a montré qu’il n’entendait pas à rire : « J’essaie de montrer que je peux être rapide chaque fin de semaine, que je ne suis pas un feu de paille. Au fond je vise la constance. En ce sens, c’est génial d’avoir un autre top 10, à quelques millisecondes du podium, de rester dans le trafic et faire rayonner mes commanditaires. C’est tout bon! »

Dakotah était le seul coureur de notre équipe à Leogang. En effet, Jure Žabjek et Rudy Cabirou tentent de soigner leurs blessures et de remonter en selle le plus tôt possible. Espérons qu’au moins un des deux pilotes sera à Val di Sole et à Vallnord au début juillet.

Notre équipe

Dakotah Norton

DISCIPLINE : DH |  AGE: 25  | VILLE NATALE : MICHIGAN / ROTTEN OAKS

Finale 3:13:385(6e)
Classement général : 9e

Jure Žabjek

DISCIPLINE : DH  | AGE: 22 | VILLE NATALE : LJUBLJANA, SLOVENIA

BLESSÉ

Rudy Cabirou

DISCIPLINE : DH  | AGE: 23 | VILLE NATALE : MILLAU, FRANCE

BLESSÉ