UDFR
19.09.07
EWS #5
Enduro World Series Round 5—Les Orres, France

RAPPORT DE COURSE : Enduro World Series #5 —Les Orres, France

Quelle incroyable saison de courses! À mi-parcours de la Série EWS, la 5e manche nous amenait dans les magnifiques Alpes Françaises, mais cette fois dans un nouveau secteur : Les Orres. De belles grosses montagnes, des lignes alpines et de nombreux virages bien serrés. Du pur VTT français!

La température était plus douce, pas de grosses chaleurs cette fois. De bons orages sont tombés avant les jours de courses, ce qui a ajouté un peu d’humidité au sol français. Des conditions parfaites pour la compétition.

Keegan Wright était une fois de plus le seul pilote à défendre les couleurs d’UDFR. Damien Oton est toujours à l’écart pour soigner sa vertèbre fracturée. La guérison va bon train et les douleurs sont maintenant choses du passé… Keegan a de nouveau choisi le Spartan Carbon 29 pour cette course. Grâce au support des techniciens RockShox, nous avons pu recalibrer la suspension du Spartan pour bien l’adapter au parc des Orres.

Keegan amorçait cette 5e manche avec aplomb et confiance. Les pratiques avaient été bonnes pour le Kiwi, bien que virages techniques en épingle des spéciales 3 et 4 lui donnaient du fil à retordre. Ce type de trails, typiques en Europe, ne figurent pas parmi les préférés de Keegan, lui qui est plus à l’aise sur des spéciales intuitives comme celles du Jour 2.

Au cours de cette manche, les pilotes avaient au programme 49 km de parcours, facilités par 7 montées en télésiège et 910 mètres de dénivelé positif. Stratégique, nous avions pris soins de cacher une petite réserve de crème glacée dans la glacière du pit… Il n’y a rien de mieux pour que Keegan accélère la machine et rentre au bercail après la course!

Mais parfois, ça ne suffit pas! Ça n’aura pas été la meilleure course pour Keegan. Après ses bons résultats de début de saison, même à Canazei la semaine dernière, il aurait bien voulu être parmi les 15 premiers à nouveau. Il y sera arrivé à la toute fin seulement, bouclant la 8e spéciale avec le 12e temps. Comme il l’a dit après la course, le reste est à oublier. La longue et exigeante spéciale 5 prévue pour dimanche matin a été annulée suite à un gros orage, c’est donc 7 spéciales qui ont été complétées par Keegan, avec un temps de 46 minutes et 16 secondes. Une performance qui le place en 57e position, bien loin de son objectif.

Avec ce résultat, il recule de quelques places au classement général, le plaçant au 9e rang.

« Définitivement pas la course que j’espérais. Je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme au Jour 1 et le Jour 2 était tout aussi mauvais. J’ai eu un souci mécanique sur la 7e spéciale qui m’a coûté de précieuses secondes. Puis enfin la spéciale 8 a bien été avec un bon temps, mais comme c’était la plus courte du weekend, je ne pouvais pas vraiment améliorer ma position dans le classement… Je dois vraiment rouler plus souvent en Europe! »
Keegan Wright





« La 5e manche est maintenant derrière nous. Un site de choix avec des trails de grande qualité, un défi pour tous les pilotes. On aurait vraiment aimé avoir Damien avec nous cette semaine. Je parie qu’il aurait adoré rouler ici. Keegan aussi avait bien hâte! Dommage que ça n’ait pas cliqué pour lui cette fois, mais les choses ne vont pas toujours comme prévu! Ça ira mieux à Whistler... »
Bastien Major, Team Manager


Georgia Astle de Whistler, BC était avec l’équipe une fois de plus pour cette manche. Elle a terminé en 20e position, avec de bons résultats sur les spéciales 1 et 2 où elle a fait le 10e et le 12e meilleur temps.

Merci à tous nos commanditaires pour leur soutien hors pair. On se voit à Whistler!

Faits saillants (et cocasses) de la semaine :

- Damien va de mieux en mieux. On a pu casser la croûte ensemble à Montpellier après la course.
- Keegan est maintenant 9e au classement général de la Série.
- Keegan fait 100 push-ups à tous les jours!
- Meilleur repas de la semaine : Raclette!
- Toune de la semaine : Changes – Tupac




EWS #5

Stage 1 0:06:24.77 29e
Stage 2 0:10:42.65 44e
Stage 3 0:08:08.87 58e
Stage 4 0:04:30.09 63e
Stage 5 N/A
Stage 6 0:07:17.98 28e
Stage 7 0:06:36.52 112e
Stage 8 0:02:36.68 12e
Final 0:46:17.56 57e
Classement général 9e




Instagram @cyclesdevinci
Instagram @uniordevinci
Facebook @cyclesdevinci
Facebook @uniordevinci
@KeeganWright | @DamienOton

Thanks to our partners supporting Unior Devinci Factory Racing: