UDFR
19.17.07
DH #5
Race report: Les Gets World Cup―DH # 5

Rapport de course : Coupe du Monde #5 – Les Gets

C’était bien parti pour la 5e manche de la Coupe du Monde en France. Dakotah se sentait bien sur son vélo, mieux même après avoir fait de petits ajustements. On a vite pu le constater avec les qualifications de vendredi où il a pris la 13e place. Comme il avait quelques munitions en réserve, on était confiant pour la course.

La piste du parc Les Gets était tellement loose et friable que Dak a opté pour les Shortys à l’avant et à l’arrière pour la course, question d’avoir plus d’adhérence sur la surface poussiéreuse. Ça a aidé, mais sur un parcours aussi rapide, avec des vitesses allant au-delà de 60 km/hr, ça n’a pas suffit.




Dakotah Norton

Tous les pilotes ont goûté aux joies du dérapage dans quelques section – Dakotah n’a pas fait exception. Il a terminé au 36e rang. Grâce à son bon résultat en qualifications, il a pu maintenir sa 21e place au classement général.



« Ce weekend, ça a été dur. C’était complètement différent de ce qu’on avait connu en course jusqu’à présent. Faut croire que ce n’est pas mon genre de piste. Quand même, j’ai réussi un bon temps en qualifications mais je n’ai pas retrouvé la même fluidité pendant la course. Pourtant je me suis senti à l’aise toute la semaine. J’avais vraiment progressé entre la toute première descente et la dernière. Visiblement pas pour la course malheureusement… »
– Dakotah Norton





Le weekend était tout autre pour le jeune canadien Patrick Laffey. L’étoile montante de l’équipe Devinci Development Racing poursuit sa progression et s’est une fois de plus mérité un podium!

Patrick a été dans le Top-5 chez les juniors à chacune de ses participations en Coupe du Monde – quatre en quatre! C’est à Les Gets qu’il a obtenu son meilleur résultat avec une 2e place, à 1,6 seconde du vainqueur. Le nouveau favori de l’île de Vancouver est maintenant 2e au classement général.

Fraîchement de retour au Canada après deux courses en Europe, Laffey se prépare maintenant pour les Championnats Nationaux qui se tiendront à Panorama Mountain Resort, dans deux semaines.


Tanja Žakelj

XCO/XCC

Tanja Žakelj a elle aussi décroché son meilleur résultat à Les Gets. Elle a terminé 16e au cross-country dimanche, 19e en courte piste vendredi. Les deux dernières courses à Andorre et en France auront été bonnes pour la championne Slovène.

« Les Gets s’inscrit parmi les nouvelles destinations de la Coupe du Monde, c’est nouveau et vraiment bien. La piste n’avait pas tellement de difficultés techniques, pourtant c’était très physique. Faut avouer que les sections de descente étaient vraiment rapides, il fallait rester focus! Mon objectif était de compléter la course en donnant le meilleur de moi. C’est ce que j’ai fait et les résultats sont bons. Je peux être contente de ma course! »
– Tanja Žakelj

Tanja est maintenant 23e au classement général.





Norton

Split 1 0:39.676 45e
Split 2 1:28.881 48e
Split 3 2:07.528 38e
Split 4 2:46.430 37e
Final 3:06.301 36e
Vitesse maximal 64.168 km/h 10e
Classement général 21e




Instagram @cyclesdevinci
Instagram @uniordevinci
Facebook @cyclesdevinci
Facebook @uniordevinci
@DakotahNorton | @JureZabjek | @KirkMcdowall

Thanks to our partners supporting Unior Devinci Factory Racing: